Conseil Municipal : ambitions et projets des élus de la République en Marche

La crise sanitaire à quelque peu retardé la rentrée de la nouvelle municipalité ; installé le 23 mai, soit deux mois après son élection, le Conseil Municipal n’a pas eu les conditions les meilleures pour commencer à travailler, entre mesures sanitaires contraignantes et période estivale …

Mais la rentrée approche … et les élus de La République en Marche comptent bien faire valoir leurs projets, inscrits dans le charte d’alliance conclue avec la majorité sortante en amont du scrutin.

Il y a d’une part les principes directeurs ; d’autre part les actions qui doivent les concrétiser au cours des 6 années à venir.

Pour connaître les orientations que nos élus souhaitent faire valoir au cours de leur mandat …

PROJET MUNICIPALES GARCHES 2020

Notre vision

Nos Projets

« Ensemble pour un GARCHES rayonnant »

Pour une ville dynamique et attractive, où il fait « bon vivre ensemble », lieu de rencontre, de respect des uns et des autres, où toutes les générations ont leur place et où chacun est reconnu et impliqué.

Pour une ville dynamique, attractive et solidaire avec une qualité de vie à préserver et à cultiver.

 Pour une ville exemplaire sur le plan écologique

Pour une ville qui respecte l’homme et son environnement

Pour une ville qui prend soin de l’humain, du vivant et de son environnement

 Pour une ville rayonnante que l’on cite en exemple pour son dynamisme

 Pour une ville qui prend en compte les nouvelles aspirations des jeunes

Nos projets :

  •  Revitalisation du centre-ville : commerces de qualité et de proximité, accès facilité, lieux de rencontres et de convivialité, horaires des services et espaces culturels adaptés aux besoins des garchois, place de l’Eglise réaménagée…
  •  Développement culturel : accès facilité, ouverture aux nouveaux modes d’expression, festival spécifique…
  • Attractivité pour les entreprises et les nouveaux Garchois : désenclavement, dynamique économique- commerces et entreprises- familles, urbanisme adapté aux spécificités de Garches et maîtrise du foncier.
  •  Développement économique : un projet d’envergure pour faire de Garches un pôle de recherche international dans un domaine qui sera mis en dynamique participative dès maintenant par les garchois avec applications concrètes dans nos vies quotidiennes : Projet pôle Raymond Poincaré comme pôle symbole du nouveau Garches.
  •  La place des femmes à Garches : initiatives portées en faveur de l’égalité F/H et d’une meilleure coopération entre les femmes et les hommes dans les sphères publiques et privées (petite enfance, famille, emploi, indépendance économique, équilibre vie pro vie perso, santé des femmes). + accompagnement familles monoparentales (portées à 88% par des femmes).
  •  Nouvelles relations citoyens-élus pour une plus grande proximité et implication des garchois.
  •  Développement écologique : mobilités, patrimoine, zéro déchet.
  •  Santé et handicap : accès facilité et de proximité à la santé pour toutes et tous (par ex. maison de la santé ou dispositif collectif), prévention, actions handicap.
  •  Jeunes : activités et lieux de rencontre incluant une mixité sociale.